Biographie de Fabrice Durand

Fabrice Durand, expert, 4ème DanDébute les arts martiaux par la pratique du Qwan Khi Do en 1978. Puis il change d'école en 1981, lorsqu'un maître vietnamien s'installe à Nantes pour y développer son école (Cuu Long Vo Dao). Il le suivra jusqu'en 1990 où il recevra son diplôme d'enseignant.

 

Il a ensuite suivi différents enseignants tels que Georges Charles (École San Yi Chuan), Stuart Le Marseny (École Hao Chuan... pour le Xing Yi, Tai Chi et le Pakua).

 

De 1994 à 2004, il entre dans l'école Minh Long (Viet Vo Dao). Durant cette période, il suit trois cycles d'étude au Vietnam pour y faire un retour aux sources et repasser ses grades.

 

Parallèlement, il participe à l'extension de cette école en Espagne, en Italie et au Maroc par des séries de stages où il forme les gradés. Il prend aussi la présidence du Vo Co Truyen International pour y apporter une structure administrative.

 

En 2004, Fabrice Durand décide de créer l'association Phuong Va Ho avec deux autres experts pour rassembler des enseignements traditionnels sino-vietnamiens dans des domaines tels que les arts martiaux, la philosophie asiatique, la médecine orientale et le développement de soi...

 

Fabrice Durand, expert, 4ème Dan

 10 photos

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.